Travaux éligibles

Travaux éligibles

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique, MAAF et la Prime Habitat Energie vont vous financer une partie de vos travaux éligibles au programme des certificats d’économies d’énergie. Le montant de la Prime Habitat Energie dépend du type de travaux prévus et de votre logement.

La rubrique travaux éligibles vous permet de prendre connaissances des critères nécessaires pour que votre projet de travaux de rénovation énergétique soit éligible au programme de la Prime Habitat Energie.

Pour bénéficier de ce programme, vous devrez suivre un processus simple afin que le Ministère de l’Ecologie valide définitivement votre dossier et que MAAF puisse vous verser votre Prime Habitat Energie.

Notez également que vos travaux éligibles de rénovation énergétique doivent impérativement être réalisés par un professionnel. Selon le type de travaux et la date à laquelle les travaux sont engagés (devis ou bon de commande signé), le professionnel choisi devra être titulaire d’une qualification professionnelle portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Cliquez sur le type de travaux envisagés dans le menu sur votre gauche pour découvrir les critères d’éligibilité à la Prime Habitat Energie.

AIDES DE L’ANAH :
Attention, ces aides ne sont pas cumulables avec la PRIME HABITAT ENERGIE et ne peuvent pas être demandées en complément d’un dossier de travaux établi sur le site HABITAT ECO ENERGIE, partenaire de MAAF. MAAF se réserve le droit de récupérer le montant des PRIMES HABITAT ENERGIE perçues dans le cas susvisé.